Tout savoir sur nos nettoyages de parquets !
Parfois les techniques d’entretien ne permettent plus de conserver l’esthétique d’un sol ; c’était le cas pour ce gérant d’hôtel qui trouvait que les parquets de ses chambres étaient sales (posés et vitrifiés il y a 3 ans), malgré un nettoyage quotidien des sols.
Les sols étaient marqués (traces de pas, d’eau, et quelques rayures), et au vu des demandes du gérant, nous avons proposé une solution alternative avec une immobilisation minimale des pièces, absence de poussière (chantier propre), sans bruit : un entretien spécialisé avec l’aide du fabricant de parquet et du laboratoire des produits de traitement (Vitrificateurs) ; Nous avons nettoyé et renforcé le vitrificateur existant. Dans une chambre, nous nous sommes aperçu que la protection avait été endommagée, voir inexistante (tâches complètement « mat »), nous avons donc dû « sur vitrifier » ce parquet pour ramener une protection et une brillance homogène. Afin d’éviter toute dégradation future, le personnel à été formé à l’entretien des parquets vitrifiés, suivant un protocole adapté à la fréquentation de cet hôtel.
Nettoyage parquet
Nous avons ravivé les sols de l’intégralité de l’hôtel en 5 jours, pour un budget 4 fois moins important qu’une restauration (Résultat identique). Chaque chambre était louable le soir même, sans poussière ni odeur, mobilier remis en place.