[Le projet du jour]
Matériau : Béton quartzé
Finition : Métallisation
Superficie : 200 m²
Temps d’intervention : 8 jours
Budget : 10 200€
Lieu : Lagnes (84)
Pourquoi choisir une restauration d’un sol en béton quartzé ?
Lorsque vous désirez installer votre activité entrepreneuriale, il arrive souvent que vous tombiez sur des locaux très spacieux, mais qui ont été soit abandonnés pendant longtemps, soit utilisés comme ateliers. Il y a donc tout à faire et les sols sont particulièrement abîmés. (recouverts de plâtre, taches de peinture, rayures…)
Qu’est-ce qu’une restauration d’un sol en béton quartzé ?
Pour restaurer un sol en béton quartzé, SOLAG effectue d’abord un ponçage et un polissage pour obtenir un sol plan dans sa totalité. Même une dalle coulée avec minutie aura besoin d’un ponçage car si certains dénivelés seront invisibles à l’œil nu, nous savons par expérience que si cette étape n’est pas respectée, le sol viendra s’encrasser à certains endroits pour rectifier la planitude.
A la suite de quoi, nous réalisons ensuite un traitement spécifique de bouche-porage, qui rendra le béton quartzé non-poreux et permettra ainsi son imperméabilisation à long terme.
Ce qu’il faut retenir de cette intervention :
Grâce à nos machines de ponçage à haut rendement, nous avons diviser le temps d’intervention par deux, point non négligeable lors d’un chantier de cette envergure.
Ce qu’il faut savoir sur le béton quartzé ancien :
Dans le cas du béton quartzé, il y a fort à parier que si les sols n’ont pas été entretenus, il faudra faire un choix : garder le quartz dont l’épaisseur est assez fine (il pourra donc rester des rayures, des éclats profonds, des taches qui ont pénétré dans la matière) OU poncer profondément dans la matière pour éliminer tous ces désagréments, mais avoir un quartz plus aléatoirement disposé, voire une épaisseur quasi nulle. Ce choix vous appartient, il n’y a évidemment pas de mauvais choix !